CONDITIONS D’UTILISATION

Ces conditions d’utilisation (les «conditions») constituent un contrat juridique contraignant et exécutoire entre la place de marché en ligne Ledantokpa.com République du Bénin, ses sociétés affiliées (ensemble, «l’administrateur», «nous», «nous») et vous. Veuillez lire attentivement ces conditions.
Votre accès et votre utilisation du site Web Ledantokpa.com et des applications mobiles, ainsi que de tout service, contenu et données disponibles via eux (ensemble, le «Service» ou la «Plateforme») sont régis par les présentes Conditions.
Si vous n’êtes pas d’accord avec une partie de ces Conditions, ou si vous n’êtes pas éligible ou autorisé à être lié par les Conditions, alors n’accédez pas et n’utilisez pas le Service.
Veuillez également consulter notre politique de confidentialité. Les termes de la Politique de confidentialité et d’autres termes, règles, politiques ou documents supplémentaires qui peuvent être publiés sur la Plateforme de temps à autre sont expressément incorporés ici par référence. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, d’apporter des changements ou des modifications aux présentes Conditions à tout moment et pour quelque raison que ce soit, avec ou sans préavis.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ
TOUS LES SERVICES RENDUS PAR L’ADMINISTRATEUR SONT RENDUS «TELS QUELS», «TELS QUE DISPONIBLES» ET «AVEC TOUS LES DÉFAUTS», ET L’ADMINISTRATEUR DÉCLINE TOUTES LES GARANTIES, EXPRIMÉES OU IMPLICITES, Y COMPRIS SANS LIMITATION TOUTE GARANTIE CONCERNANT LA CONDITION, LA QUALITÉ ET LA DURÉE DE VIE EXACTITUDE, FIABILITÉ, VALEUR COMMERCIALE ET ADÉQUATION À DES FINS SPÉCIFIQUES. TOUTES CES GARANTIES ET RESPONSABILITÉS SONT EXCLUES PAR LA PRÉSENTE.
L’ADMINISTRATEUR N’A AUCUN CONTRÔLE SUR ET NE GARANTIT PAS L’EXISTENCE, LA QUALITÉ, LA SÉCURITÉ OU LA LÉGALITÉ DES BIENS ET SERVICES PUBLIÉS PAR LES UTILISATEURS SUR LA PLATEFORME; LA CONFIANCE OU L’EXACTITUDE DES INFORMATIONS FOURNIES PAR LES UTILISATEURS DANS LES ANNONCES; LA CAPACITÉ DES VENDEURS À VENDRE DES BIENS OU À FOURNIR DES SERVICES; LA CAPACITÉ DES ACHETEURS À PAYER DES BIENS OU DES SERVICES; OU QU’UN UTILISATEUR RÉALISERA RÉELLEMENT UNE TRANSACTION. L’ADMINISTRATEUR NE DONNE AUCUNE GARANTIE CONCERNANT QUE LA FABRICATION, L’IMPORTATION, L’EXPORTATION, L’OFFRE, L’AFFICHAGE, L’ACHAT, LA VENTE, LA PUBLICITÉ ET / OU L’UTILISATION DE PRODUITS OU SERVICES, QUI SONT OFFERTS OU AFFICHÉS SUR LA PLATEFORME NE VIOLENT PAS LES DROITS DE TIERS. PAR CONSÉQUENT, L’ADMINISTRATEUR DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE RESPONSABILITÉ EN CE QUI CONCERNE LES MATÉRIAUX ET LES INFORMATIONS PUBLIÉS PAR LES UTILISATEURS SUR LA PLATEFORME.
VOUS ÊTES ENCOURAGÉS À VÉRIFIER LES MARCHANDISES AVANT LE PAIEMENT ET À DEMANDER AU VENDEUR DE FOURNIR DES DOCUMENTS CONFIRMANT LA CONFORMITÉ DES MARCHANDISES AUX EXIGENCES APPLICABLES DES LOIS, RÈGLEMENTS, RÈGLES, DIRECTIVES, NORMES.
VOUS RECONNAISSEZ QUE VOUS ÊTES SEUL RESPONSABLE DE VOTRE SÉCURITÉ ET VOUS COMPRENEZ QUE VOUS DEVEZ RENCONTRER AVEC D’AUTRES PERSONNES POUR EFFECTUER UNE TRANSACTION UNIQUEMENT DANS DES LIEUX PUBLICS SÉCURITAIRES DANS LES HEURES DE JOUR. VOUS ÊTES SEUL RESPONSABLE DE LA CONDUITE DUE DILIGENCE DE TOUT INDIVIDU OU ORGANISATION DEMANDANT UNE RÉUNION POUR CONDUIRE UNE ENTREVUE D’EMPLOI OU POUR COMPLÉTER UNE TRANSACTION. L’ADMINISTRATEUR DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR L’INTERACTION DE L’UTILISATEUR AVEC TOUT INDIVIDU OU ORGANISATION.

ENREGISTREMENT DU COMPTE
Afin d’utiliser certaines fonctionnalités du Service, vous devrez peut-être créer un compte sur la Plateforme (le «Compte») et fournir certaines informations vous concernant comme demandé par le formulaire d’inscription.
Vous pouvez créer un compte en tant qu’individu ou en tant que représentant autorisé d’une entreprise.
Vous reconnaissez que vous êtes seul responsable de la sauvegarde et du maintien de la confidentialité des détails d’accès à votre compte et que vous êtes entièrement responsable et responsable de toute activité effectuée à l’aide des détails d’accès à votre compte.
Vous déclarez et garantissez par la présente que vous avez atteint l’âge de la majorité ou que vous accédez au Service sous la supervision d’un parent ou d’un tuteur légal. Tous les utilisateurs mineurs dans la juridiction dans laquelle ils résident (généralement âgés de moins de 18 ans) doivent avoir l’autorisation et être directement supervisés par leurs parents ou tuteurs pour utiliser le Service. Si vous êtes mineur, vous devez demander à vos parents ou tuteurs de lire et d’accepter ces conditions avant d’utiliser le service.
Nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier votre compte ou votre accès au service, avec ou sans préavis, en cas de violation de ces conditions.
Vous acceptez de nous informer immédiatement de toute utilisation non autorisée, ou de toute utilisation non autorisée présumée de votre compte ou de toute autre violation de la sécurité. Nous ne pouvons pas et ne serons pas responsables de toute perte ou dommage résultant de votre non-respect des exigences ci-dessus

UN SERVICE
La plateforme est un service en ligne qui permet aux utilisateurs de créer et de publier des annonces, de visualiser les annonces publiées par d’autres utilisateurs, de communiquer avec d’autres utilisateurs en utilisant les coordonnées fournies dans les annonces.
L’Administrateur lui-même n’est pas un importateur, un fabricant, un distributeur ou un vendeur d’un article, ni un fournisseur de tout service publié par les utilisateurs sur la Plateforme. Les contrats de vente et d’achat ou les contrats de services réels sont conclus directement entre les utilisateurs et l’administrateur lui-même n’est pas partie à ces transactions. L’administrateur offre aux utilisateurs la possibilité de communiquer.
L’Utilisateur est seul responsable de la perception et du versement des taxes applicables résultant de la vente de ses biens ou services postés sur la Plateforme.
L’Administrateur se réserve le droit de supprimer ou de bloquer l’accès aux annonces publiées par les utilisateurs sans préavis en cas de: (i) réception de jugements obligatoires des autorités publiques compétentes; (ii) réclamation d’un titulaire de droits de propriété intellectuelle pour mettre fin à la violation de ses droits par un utilisateur sur la Plateforme; (iii) les violations des droits ou intérêts juridiques d’autres utilisateurs, personnes morales ou individus sur leur demande raisonnable; (iv) détecter que l’annonce publiée par l’utilisateur sur la Plateforme enfreint les présentes Conditions ou toute loi, réglementation, règle ou norme applicable.
L’Administrateur est autorisé à supprimer ou à bloquer les annonces d’utilisateurs sans fournir à un utilisateur les justifications pertinentes.
L’Administrateur se réserve le droit d’apporter à tout moment des modifications au Service (qu’il s’agisse de fonctionnalités gratuites ou payantes), avec ou sans préavis. Vous reconnaissez que diverses actions de l’Administrateur peuvent vous empêcher ou vous empêcher d’accéder au Service à certains moments et / ou de la même manière, pour des périodes limitées ou de manière permanente, et acceptez que l’Administrateur n’a aucune responsabilité ni obligation à la suite d’une telle actions ou résultats, y compris, sans limitation, la suppression ou la non-mise à votre disposition de tout contenu ou service.

PUBLICATION DES ANNONCES PAR LES UTILISATEURS
Un utilisateur doit fournir à l’administrateur tous les documents confirmant la légitimité de l’affichage des annonces et des documents d’identité à la demande de l’administrateur.
Un utilisateur, qui publie des annonces concernant la vente de biens ou de services sur la Plateforme, doit fournir des informations précises et complètes sur ces biens et services, ainsi que sur les conditions générales de vente et de prestation de services.
Les conditions générales de vente et de prestation de services développées par l’utilisateur ne doivent pas interférer avec les présentes Conditions Générales et les lois applicables.
Le prix des biens ou des services doit être exact. Si elle est perçue comme modifiée en raison de circonstances particulières, cela doit être indiqué dans l’annonce.

HONORAIRES
La Plateforme est généralement gratuite; cependant, il peut contenir des services payants. Par exemple, nous pouvons fixer des limites pour la publication d’annonces dans certaines catégories ou proposer des options publicitaires pour les annonces sur la Plateforme.
Les frais que nous facturons pour l’utilisation des services payants et des modes de paiement acceptés par nous sont divulgués sur la Plateforme.
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier les frais et les méthodes de paiement acceptables de temps en temps et pour quelque raison que ce soit.
Sauf disposition contraire explicite des règles impératives de la loi applicable, les frais ne sont pas remboursables en raison de la nature des services en ligne.
Vos paiements pour les services sont régis par la politique de facturation.

REPRÉSENTATIONS ET GARANTIES DE L’UTILISATEUR
En utilisant le Service, vous déclarez et garantissez que:
Vous avez la capacité juridique et vous acceptez de vous conformer aux Conditions;
Si vous vous inscrivez en tant que représentant d’une personne morale, vous êtes autorisé par la société à conclure un accord avec nous et avec les utilisateurs de la Plateforme;
Vous avez plus de 18 ans;
Vous fournirez ou aurez fourni des informations véridiques, exactes et complètes dans votre compte;
Vous mettrez à jour vos informations sur votre compte pour maintenir leur véracité, leur exactitude et leur exhaustivité;
Vous modifierez immédiatement les données d’accès à la Plateforme si vous soupçonnez que les détails d’accès à votre Compte ont été divulgués ou probablement utilisés par des tiers;
Vous aviserez l’administrateur de tout accès non autorisé à votre compte;
Vous ne fournirez aucune information fausse ou trompeuse sur votre identité ou votre emplacement dans votre compte;
Vous utiliserez le Service dans le strict respect des lois, réglementations, règles et directives applicables;
Vous n’utiliserez pas le Service à des fins illégales ou non autorisées;
Vous ne publierez pas sur la plate-forme des annonces qui proposent à la vente ou échangent des articles interdits.
Vous ne publierez pas sur la plate-forme des annonces qui violent les droits ou intérêts d’une autre personne, y compris les droits de propriété intellectuelle ou tout autre droit personnel ou de propriété d’un tiers.
Vous ne publierez pas sur la plate-forme des annonces qui incluent:
déclarations fausses, trompeuses ou trompeuses;
des informations personnelles ou d’identification sur des mineurs ou d’autres personnes sans le consentement approprié;
matériel pornographique, ouvertement sexuel;
les représentations qui encouragent l’utilisation illégale ou téméraire d’armes et d’objets dangereux, ou facilitent l’achat d’armes à feu ou de munitions;
diffamatoire, discriminatoire, mesquin, menaçant ou harcelant, matériel inapproprié, inacceptable, langage vulgaire ou injurieux;
défense de la haine, de la violence, de la discrimination, du racisme, de la xénophobie, des conflits ethniques;
appels à la violence et aux actions illégales;
offres de prostitution ou autres services contraires aux normes morales ou légales;
les services dont la fourniture est interdite par la loi applicable;
informations de nature uniquement promotionnelle sans offres de produits ou services spécifiques;
marchandises contrefaites et imitées ou copies non autorisées. Les copies non autorisées comprennent également les biens acquis par des moyens illégaux, piratés ou volés; et
références directes ou indirectes à tout autre site Web, référence ou information sur des sites Web en concurrence avec la Plateforme;
Vous n’utiliserez pas de logiciel et ne poursuivrez aucune autre action visant à interférer avec le fonctionnement normal de la Plateforme;
Vous ne ferez pas la promotion ou la distribution de courriels commerciaux non sollicités, de chaînes de lettres, de programmes de Ponzi via la Plateforme ou par tout autre moyen vers d’autres utilisateurs de la Plateforme;
Vous ne copierez, modifierez, distribuerez aucun autre Contenu utilisateur sans le consentement de l’utilisateur respectif;
Vous ne récolterez ni ne collecterez autrement des informations sur les utilisateurs, y compris les adresses e-mail, les numéros de téléphone, sans leur consentement ou autrement violerez la vie privée d’une autre personne;
Vous ne téléchargerez pas, ne stockerez pas, ne publierez pas, ne distribuerez pas et ne donnerez pas accès à, ni d’aucune autre manière, utiliserez des vers, virus, chevaux de Troie et autres logiciels malveillants;
Vous avez un titre légal sur les articles proposés à la vente dans votre annonce; et
Vous disposez de la licence nécessaire ou êtes autrement autorisé, comme l’exige la loi applicable, à proposer à la vente, à annoncer et à distribuer les biens décrits dans votre annonce.

INDEMNITÉ
Vous acceptez d’indemniser et de tenir l’administrateur, ses successeurs, filiales, sociétés affiliées, sociétés liées, ses fournisseurs, concédants de licence et partenaires, ainsi que les dirigeants, administrateurs, employés, agents et représentants de chacun d’entre eux, à l’abri de toute réclamation ou demande, y compris les frais et honoraires d’avocat, effectués par tout tiers en raison ou résultant de: (i) votre utilisation de la Plateforme; (ii) votre Contenu utilisateur; (iii) votre violation de toute représentation, garantie, engagement ou obligation stipulée dans les présentes Conditions; (iv) votre violation de toute loi applicable, norme industrielle, réglementation, directive, règle; (v) toute transaction conclue par vous via la Plateforme ou votre violation des termes de cette transaction. L’Administrateur se réserve le droit, à vos frais, d’assumer la défense et le contrôle exclusifs de toute question pour laquelle vous êtes tenu de nous indemniser et vous acceptez de coopérer avec notre défense de ces réclamations.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
EN AUCUN CAS, NOUS (ET NOS AFFILIÉS) NE SERONS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU TOUT TIERS POUR TOUT BÉNÉFICE OU TOUT DOMMAGE INDIRECT, CONSÉCUTIF, EXEMPLAIRE, ACCESSOIRE, SPÉCIAL OU PUNITIF DÉCOULANT DE CES CONDITIONS OU DE VOTRE UTILISATION OU DE VOTRE INCAPACITÉ D’UTILISATION, LE SERVICE OU LES ANNONCES DE TIERS, MÊME SI NOUS AVONS ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. L’ACCÈS ET L’UTILISATION DU SERVICE ET DES ANNONCES TIERS SONT À VOTRE PROPRE DISCRÉTION ET RISQUE, ET VOUS SEREZ SEUL RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE À VOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE OU DE LA PERTE DE DONNÉES EN RÉSULTANT.
NONOBSTANT TOUT AU CONTRAIRE CONTENU DANS LES PRÉSENTES, VOUS ACCEPTEZ QUE LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DE L’ADMINISTRATEUR ENVERS VOUS POUR TOUTES LES RÉCLAMATIONS DÉCOULANT DE L’UTILISATION DU SERVICE, CONTENU DES ANNONCES, EST LIMITÉE AU MOINS DES MONTANTS QUE VOUS AVEZ PAYÉS.

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Les informations que vous nous soumettez dans le cadre de votre inscription et toutes les données, textes, images et autres documents que vous pouvez soumettre ou publier sur la Plateforme (le «Contenu utilisateur») restent votre propriété intellectuelle, et l’administrateur ne revendique aucune propriété du droit d’auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sur ces informations d’enregistrement et le contenu utilisateur. Nonobstant ce qui précède, vous acceptez que l’administrateur puisse conserver des copies de toutes les informations d’enregistrement et du contenu utilisateur et utiliser ces informations et le contenu utilisateur comme raisonnablement nécessaires ou accessoires à son fonctionnement du service et comme décrit dans les présentes conditions et la politique de confidentialité. .
Vous accordez à l’administrateur le droit non exclusif, mondial, transférable, perpétuel et irrévocable de publier, distribuer, afficher publiquement et exécuter le contenu utilisateur en relation avec le service.
Vous acceptez et déclarez et garantissez que votre utilisation du Service, ou de toute partie de celui-ci, ne violera ni ne violera les droits d’aucune autre partie ni ne violera aucun contrat ou obligation légale envers toute autre partie.
Documents sur la plate-forme, à l’exception de ceux publiés par l’utilisateur, y compris, mais sans s’y limiter, les textes, logiciels, scripts, graphiques, photos, sons, musique, vidéos, fonctions interactives, etc. (« Documents ») et marques déposées, marques de service et logos qui y sont inclus («Marques») appartiennent à ou sont concédés sous licence par l’administrateur représentant des éléments de droit d’auteur et de tout autre droit de propriété intellectuelle. Toute utilisation de ces éléments et marques sans préavis de l’administrateur n’est pas autorisée. Avis de réclamation pour violation de la propriété intellectuelle et violation du droit d’auteur
Si vous êtes titulaire de droits de propriété intellectuelle ou une personne autorisée à agir au nom d’un titulaire de droits de propriété intellectuelle et que vous croyez raisonnablement que les informations qui sont publiées sur la Plateforme enfreignent d’une manière ou d’une autre vos droits de propriété intellectuelle ou les droits de propriété intellectuelle d’une personne , sous quel nom vous agissez, vous pouvez fournir une notification à l’administrateur demandant la suppression de ces éléments. À cet égard, vous garantissez que votre recours a une base légale et vous agissez de bonne foi conformément à la loi.
Lorsque vous fournissez une notification pertinente concernant une violation des droits, vous devez vous assurer que votre demande correspond au formulaire ci-dessous et comprend les éléments suivants:
un appel devrait comprendre la signature physique ou électronique d’une personne habilitée à agir au nom d’un titulaire de droit, qui est soupçonnée d’avoir été violée;
les objets du droit de propriété intellectuelle, dont les droits auraient été violés, seront précisés. Si plusieurs objets existent, la liste complète de ces objets doit être fournie;
vous devez spécifier les éléments (avec indication de pages URL spécifiques), qui sont réputés enfreindre les droits ou sont eux-mêmes l’objet de contrefaçon;
vous devez fournir des informations de contact afin que l’administrateur puisse vous contacter, par exemple, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail;
demande signée à l’égard de votre croyance fidèle et raisonnable en ce que les documents faisant l’objet d’une plainte concernant la violation des droits de propriété intellectuelle sont utilisés sans le consentement du titulaire du droit ou de son représentant, et également que cela n’est pas autorisé par la loi;
une demande signée concernant le fait qu’un titulaire de droits de propriété intellectuelle libère l’administrateur de toute réclamation de tiers concernant la suppression de documents pertinents par l’administrateur;
la demande signée concernant les informations contenues dans une notification est exacte sous peine de parjure, et vous êtes autorisé à agir au nom d’un titulaire du droit exclusif, qui aurait été violé;
les réglementations statutaires que vous jugez enfreintes dans le cadre de l’utilisation de contenus contestables;
État, dans quel territoire vous pensez que les droits ont été violés;
des copies des documents établissant les droits sur un objet de droit de propriété intellectuelle, qui sont soumis à caution, ainsi qu’un document confirmant les pouvoirs d’agir au nom du titulaire, en pièces jointes à votre recours.
La notification correspondante doit être envoyée à l’adresse e-mail [email protected]

PROVISIONS DIVERSES
Sauf disposition contraire, si une disposition des présentes conditions est jugée invalide, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette disposition sera supprimée et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des dispositions restantes.
Nous pouvons transférer et céder tout ou partie de nos droits et obligations en vertu des présentes Conditions à toute autre personne, de quelque manière que ce soit, y compris par novation, et en acceptant ces Conditions, vous nous donnez votre consentement à un tel transfert ou cession.
Si nous ne prenons aucune mesure en ce qui concerne votre violation des présentes Conditions, nous serons toujours en droit d’utiliser nos droits et recours dans toute autre situation où vous violez ces Conditions.
En aucun cas, l’administrateur ne sera responsable de tout manquement à se conformer aux présentes conditions dans la mesure où cet échec résulte de facteurs échappant au contrôle raisonnable de l’administrateur.

DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

  1.  
  2.  

CONTACT
Si vous souhaitez envoyer un avis en vertu des présentes Conditions ou avez des questions concernant le Service, vous pouvez nous contacter à: [email protected]

Sensibilisation à Covid-19:

une note de Ledantokpa sur Covid-19

Enable Notifications.    Ok No thanks